Christiane Guilbert

Christiane Guilbert

Médecin gériatre, retraitée officiellement depuis 5 ans, j’exerce encore dans deux EHPAD, du fait de la pénurie de médecins. Arrivée à Vigneux en 1989, j’ ai eu 4 enfants, dont Gaëlle née et installée comme maraîchère à Vigneux mais qui a dû  » s’expatrier » pour se loger.
Ma profession m’engage au respect, à l’écoute, au prendre soin (le care) de TOUT UN CHACUN. 

Pourquoi je m’engage :
J’ai toujours voulu m’investir localement, mais la vie familiale et professionnelle ne me l’a pas toujours permis. Aujourd’hui, je peux enfin apporter ma contribution, avec une équipe qui porte des valeurs de respect. Nous sommes une équipe unie avec de la diversité au sein des colistiers. Nous tenterons de répondre du mieux possible à vos attentes, en étant à votre écoute.

Des projets qui me tiennent à cœur : L’accès au logement pour les jeunes et les moins jeunes, familles, ou personnes seules, en utilisant des logements vacants,en créant des lieux mixtes, intergénérationnels. 
Aménager ou créer des lieux afin que le plus grand nombre accède aux activités sportives et culturelles 

Sujets de prédilection :
Protéger l’environnement actuel légué par nos prédécesseurs, en assurer la sauvegarde, et tracer notre avenir et celui de nos enfants en progressant d’une manière éco-responsable.      La transmission entre anciens et plus jeunes, comme à l’écomusée, par exemple, permet de se projeter dans une commune qui va de l’avant sur les bases solides de son passé. Le fil rouge de nos vies passe par la connaissance des anciens adaptée aux nouveaux savoirs de nos jeunes générations.

Mon endroit préféré : Le bocage de Vigneux, pour sa richesse naturelle, sa diversité et la chance qu’il a d’avoir été très préservé du remembrement.