Florian Lespagnol
Je suis Vignolais depuis fin 2020. J’ai emménagé dans une maison à la Paquelais où il y avait tout à refaire. Ancien manager dans le monde du ferroviaire, j’ai effectué une reconversion professionnelle qui m’a amené à devenir charpentier ossature bois depuis presque 2 ans.
Je m’implique dans des associations qui sont pour moi le cœur du lien social d’une commune et particulièrement la nôtre qui y est très active.
Pourquoi je m’engage ?
S’impliquer dans la vie municipale est selon moi le meilleur moyen d’améliorer la vie quotidienne au sein d’une commune.
Répondre aux attentes et aux besoins des citoyens, quels que soient leurs générations et leur niveau social, est primordial.
Je trouve enthousiasmant de participer à la construction de projets de proximité et de voir les résultats par le retour positif des habitants.
Je suis fier de faire partie de cette belle équipe que nous formons.
Un projet qui me tient à cœur
La transition écologique est pour moi un sujet clef et transversal qui couvre la plupart des domaines de la vie quotidienne. Il y a encore tant d’améliorations à apporter sur l’alimentation, le transport, l’énergie, la gestion des déchets, et j’en passe !
Mon endroit préféré à Vigneux
L’observatoire sauvage entre les deux bourgs.



































