Frédéric Bigey
Je suis médecin et je dirige aujourd’hui l’Établissement Français du Sang pour les régions Centre et Pays de la Loire, où j’accompagne des équipes réparties sur une vingtaine de sites. Dans un domaine qui allie solidarité et innovation, j’ai acquis la conviction que les projets réussissent lorsqu’ils mobilisent chacun à son niveau autour d’une vision globale.
Je suis par ailleurs administrateur d’une caisse du Crédit Mutuel des professions de santé.
Pourquoi je m’engage : A l’échelle d’une commune comme Vigneux, où existe un esprit d’entraide et un sentiment d’appartenance, l’engagement citoyen peut vraiment faire bouger les choses.
Sujet de prédilection :
La mobilité, c’est la capacité à se déplacer facilement et en toute sécurité, pour tout type de besoin et quel que soit son degré d’autonomie.
A Vigneux, c’est un vrai enjeu car notre commune est éclatée et les solutions de transport pour rejoindre les pôles d’activité ou les autres communes restent limitées. Cela a des conséquences sur l’accès à l’emploi, au logement, aux activités, pour les jeunes, les personnes âgées et, plus largement, sur la dynamique de la commune.
Mon endroit préféré : les nombreux lieux où sentiers et cours d’eau se rejoignent à l’ombre des arbres



































